Prolifération des guêpes cet été, comment s'en débarrasser ?

Prolifération des guêpes cet été, comment s'en débarrasser ?

Elles agacent, effrayent et peuvent être un réel danger pour les personnes allergiques, comment s'en protéger cet été ?

Difficile de profiter des moments de détente sous le soleil avec des guêpes qui vous tournent autour ! Avec l'arrivée des beaux jours, les guêpes font leur grand retour ! Cette année, l'hiver ayant été assez doux, la population de guêpe est encore plus nombreuse que les années précédentes. Nous vous aidons à lutter ! 

Il faut savoir que les guêpes les plus dangereuses sont celles qui se trouvent dans les nids enterrés; elles sortent lorsqu'elles sentent les vibrations des pas et n'hésitent pas à piquer. 

Les petites guêpes des montagnes sont elles aussi très agressive. En général, les guêpes ne sont pas agressives si elles ne sont pas provoquées.

Si vous détecté la présence d'un nid, n'hésitez pas une seconde à contacter un spécialiste pour l'éliminer. Si vous êtes en présence de guêpes qui ne sont pas agressives, essayez simplement de vivre avec et de les laisser jouer leur rôle important dans la nature.

Si vraiment vous êtes allergique ou sentez que les insectes sont agressifs, voici quelques techniques pour les tenir à distance : 

- faire brûler du café en poudre

- l'huile essentielle de citronnelle éloigne les guêpes

- si vous êtes en train de manger, placez de l'ail grillé sur la table 

- taillez un concombre en tranches fines et placez-les sur la table. Les guêpes fuient devant l'odeur de ce légume inattendu dans cette fonction.


Tags :
guepes ete insecte

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *