Les stations se mettent au travail !

Les stations se mettent au travail !

A l’approche de la saison d’hiver qui débutera dans un peu plus d’un mois, les stations sont au travail, à la fois pour les offices de tourisme et pour les remontées mécaniques. Domaines Skiable de France vient de publier son observatoire pour 2019. La France se classe donc derrière l’Autriche et les Etats-Unis. Objectif : retrouver la première place du podium.

Le tourisme c’est avant tout de l’emploi dans la région. Sur les 120 000 générés par les domaines skiables français, 90 000 sont concentrés dans les Alpes du Nord. 58% travaillent aux remontées mécaniques, 25% sur les pistes et 17% dans les bureaux.

Plus des ¾ sont des saisonniers mais les stations arrivent à les fidéliser puisqu’ils ont plus de 8 saison d’ancienneté dans la même entreprise en moyenne.
Les clients eux sont français à 72%. Pour les étrangers, ce sont les britanniques qui sont les plus représentés à hauteur de 10% devant les belges.
Des touristes qui privilégient les vacances de février qui représentent 35% de la fréquentation de l’année.
Enfin une info sur le prix du forfait, sachez que la France dispose des forfaits les moins chers au monde. 11% de moins en moyenne qu’en Autriche, 17% de monis qu’en Suisse.

Au-delà du ski, 10 milliards d’euros sont dépensés en station chaque hiver en France. La fréquentions en Savoie et Haute-Savoie représente les 2/3 de l’activité. La Plagne, Les Arcs, Val Thorens et Chamonix font partie des stations les plus fréquentées.


Tags :
ski montagne hiver

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *