Genève Aéroport reprend petit à petit

Genève Aéroport reprend petit à petit

Les deux principales compagnies (EasyJet et SWISS) ainsi que d’autres ont annoncé la reprise des vols en juin.

A Cointrin un plan de protection a été élaboré en collaboration avec les autorités sanitaires. Le port du masque est indispensable dès lors que les distances sociales ne peuvent plus être respectées. Les salariés sont aussi équipés de masques, de gants et dans certains cas de lunettes. De nouvelles procédures sont appliquées afin de réduire au maximum le contact avec les passagers. Pour respecter les distances sociales nécessaires dans les zones d’attente, un siège sur deux reste condamné; des autocollants et des marquages au sol indiquent les capacités maximales des ascenseurs et de lieux particuliers. Les bus qui transportent les voyageurs sur le tarmac ont également une capacité limitée.
La reprise des activités de Genève Aéroport est en tout cas une bonne nouvelle économique puisque la plateforme génère plus de 33000 emplois.

Notez que certaines compagnies n’ont jamais cessé de voler durant la pandémie pour assurer les rapatriements et des vols passagers. Il s’agit de SWISS, d’Air France, d’Alitalia, de Belavia, de KLM et de Lufthansa avec 4 à 5 vols quotidiens.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *