Un plan de relance pour les cinémas

Un plan de relance pour les cinémas

La Région Auvergne Rhône-Alpes vient de voter un appel à projets pour accompagner la filière cinéma.

Il s'agit de soutenir les différentes salles après le confinement et la période d'inactivité liée au Covid-19. Le secteur culturel a été fortement impacté par la crise sanitaire et la  Région  a  bâti  un  plan  de  soutien  aux  acteurs  de  la  culture  de 32 millions d’euros. Dans ce cadre, il est prévu spécifiquement un accompagnement  de  la  filière cinéma  en  Auvergne-Rhône-Alpes à travers un appel à projets.

Les cinémas soutenus s’engageront à mettre en valeur les talents du cinéma en région à travers une programmation spéciale de films tournés, réalisés ou produits sur le territoire. Elle aura lieu du 1er septembre au 31 décembre 2020.

Les salles participantes organiseront, autour de la programmation "La Région fête" des   rencontres   ou   événements   avec   des   auteurs,   scénaristes, réalisateurs,  producteurs  ou  autres  professionnels  régionaux  de  la  filière. Une subvention forfaitaire  exceptionnelle de 1500 euros sera accordée par la Région aux cinémas indépendants pour l’organisation de ces animations dans les salles.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *