Une équipe d'apnéistes est parti à la découverte du bateau "France" au fond du lac d'Annecy

Une équipe d'apnéistes est parti à la découverte du bateau "France" au fond du lac d'Annecy

L'équipe a filmé cette plongée extraordinaire pour la monter en film plus tard

À 42 mètres de profondeur, une équipe d'apnéistes s'est lancée dans l'exploration du bateau France au fond du lac d'Annecy. Il s'agit du dernier bateau à vapeur du pays qui a fait naufrage il y a maintenant environ 50 ans et se trouve au fond du lac. 

Le vide champion du monde d'apnée haut-savoyard Stéphane Tourreau et le champion du monde de ski acrobatique Kévin Rolland étaient de la partie eux aussi ! Alors qu'il a plus l'habitude de glisser que de plonger, le champion de ski a avoué être un peu stressé : 

Je suis vraiment dans mes profondeurs max max donc pour une exploration, c'est une expérience pour moi.

 

Pour assurer leur sécurité, les deux sportifs de haut-niveau ont pu compter sur le soutien d'une équipe de plongeurs du club subaquatique d'Annecy. Au total, l'expédition a duré environ quatre heures durant lesquelles les apnéistes descendent en plongée par tranches de 2 minutes 30. 

Le champion de ski a expliqué son expérience : 

C'était incroyable, je suis impressionné par la visibilitéC'est ma préparation mentale à moi. C'est un environnement particulier où il faut arrêter de penser pour être relâché et profiter de l'instant présent et justement dans le sport il le faut également.On est vraiment sur une autre planète.

 

Toute l'expédition a été filmée par un caméraman, Mathias Lopez, qui réalisera un film sur une plongée pas comme les autres. 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *