Les meilleurs lieux où se promener à Chambéry !

Les meilleurs lieux où se promener à Chambéry !

Découvrez toutes les merveilles de Chambéry cet été

Cet été, pas besoin d'aller bien loin pour profiter de paysages magnifiques, un petit tour à Chambéry et ses alentours suffit ! 

Nous vous proposons quelques lieux où il fait bon se promener, marcher, se relaxer et profiter du panorama. 

1. Les Balcons du Lac du Bourget

Vous serez séduits par cette promenade unique entre lac et montagne et cet univers particulier dans un écrin de vert et bleu.

 

2. Le Chéran, labelisé Rivière sauvage, et ses 4 plans d'eau

En cheminant au bord du Chéran sur sa rive la plus sauvage, découvrez la passerelle himalayenne Picot qui vous offrira un point de vue plongeant sur la rivière. 
 

3. Le Refuge du Creux Lachat 

Randonnez dans les doux pâturages menant au col de la Cochette puis par les crêtes, profitez du panorama qui s'offre à vous depuis le belvédère et gagnez le refuge de Creux Lachat.

 

4. Le Mont Saint-Michel par Bellevarde

Au sommet, la Chapelle domine le panorama de la combe de Savoie et des massifs voisins.Vous aurez aussi le plaisir de contempler d'un peu plus près les planeurs en plein vol.

 

5. Tour du Corbeley

Itinéraire très agréable autour d’un massif forestier. Le versant ouest (côté La Combe) est plus à découvert, donc plus ensoleillé et monte par un large chemin forestier. Le versant est (côté chalet Lelia) se fait par un sentier plus raide et ombragé.

 

6. Boucle des Passerelles

Avec 3 départs possibles (Saint-Jean-d’Arvey, Thoiry ou Puygros), cet itinéraire très varié emprunte routes, chemins et sentiers pour découvrir les profondes gorges du Trou de l’Enfer et franchir plusieurs rivières et torrents du plateau de la Leysse.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *