Charles Aznavour, déjà un album posthume

Charles Aznavour, déjà un album posthume

.

Charles Aznavour aura devancé Johnny Hallyday. Plus d’un mois après la mort du chanteur, son fils Mischa annonce déjà un projet d’album posthume.

Les fans de Charles Aznavour n’oublieront jamais la date du 1er octobre 2018. A 94 ans, l’artiste rendait son dernier souffle, laissant derrière lui plus de 70 ans de carrière et des chansons inoubliables.

C’est le 5 octobre dernier, , que Charles Aznavour a eu le droit à tous les honneurs lors d’une cérémonie organisé aux Invalides. Le lendemain, ses proches lui faisaient leurs adieuxlors d’une inhumation dans le caveau familial dans les Yvelines.Un lieu important pour de nombreux fans comme le cimetière de Lorient à Saint-Barth où repose Johnny Hallyday.

Et tout comme le rocker, Charles Aznavour pourrait prochainement faire un beau cadeau à son public. Mischa Aznavour, le fils cadet du chanteur, vient de briser le silence dans une interview. Après les 40 jours de silence que lui impose le deuil arménien, le fils de l’artiste a révélé à Marc-Olivier Fogiel qu’un album posthume de son père pourrait voir le jour.

« C’est en projet avec Universal de ressortir peut-être quelques titres, a-t-il confié. Il avait enregistré déjà 5–6 titres quand on a fait l’album en 2016. Et d’autres étaient déjà en fait préparés, montés, arrangés, mais il n’avait pas les voix dessus. Donc oui, peut-être qu’il peut y avoir un album qui pourrait se faire où il y aurait 6 titres avec mon père et 6 autres titres qu’il aurait donnés à des gens qu’il appréciait beaucoup. »

Si aucun artiste n’a pour le moment été choisi, Mischa Aznavour assure qu’il s’agira de chanteurs « de la nouvelle génération », mais aussi « des gens de l’ancienne avec qui il avait des affinités ».. Son fils a également révélé au micro de RTL « qu’un film créé à partir d'images tournées par Charles Aznavour en Super 8 est aussi attendu au cinéma. » Un film d’animation inspiré des chansons d’amour de la star est aussi en projet. La preuve que le répertoire du grand Charles n’a pas fini de nous faire chanter.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *