Jean-Marie Bigard annonce la fin de sa carrière

L'humoriste Jean-Marie Bigard a annoncé officiellement la fin de sa carrière solo.

L'humoriste Jean-Marie Bigard a annoncé officiellement la fin de sa carrière solo. Pour ses adieux, il adresse une lettre émouvante à ses fans, pleine de reconnaissance et de remerciements. L'occasion de revenir sur ses différents succès et de dévoiler son record exceptionnel.

L’humoriste l'avait déjà annoncé il y a quelques mois. Sa carrière d'humoriste en solo va bientôt se terminer... Aujourd'hui, la date est officielle. Les spectacles de Jean-Marie Bigard   s'arrêteront en juin 2020. D'ici à cette date butoire il fera un condensé de ses meilleurs sketchs et de ses meilleures parodies dans une tournée inédite. Un best-of qui connaît déjà un succès incroyable. Pour remercier l'ensemble de ses fans, Jean-Marie Bigard a rédigé une lettre pour ceux qu'il considère comme « des amis ».

Jean-Marie Bigard écrit :"Je vais bien sûr retenir de toutes ces années le Stade de FRANCE et ses 53 000 personnes, mais aussi retenir votre fidélité (4 500 000 spectateurs et 8 000 000 de DVDS)."

"Cette année 2019 a été marquée par les 100 000 spectateurs qui sont venus voir ce dernier one-man show ! Je me suis mis doucement aussi au théâtre et nous avons pu fouler les planches de TOUR DE PISTE à 30 reprises. Pour un vieux, 130 dates pendant l'année, je trouve ça déjà pas mal. Il paraît même que je suis le seul humoriste à avoir fait autant de dates cette année !" Un record pour cet humoriste de 65 ans, incontournable en France.

Jean-Marie Bigard annonce qu'il souhaite se tourner désormais sur le théâtre avec son spectacle Cul et Chemise en duo avec l'acteur et humoriste belge Renaud Rutten. "Je vous annonce qu'en juin 2020, je mettrai un terme à ma carrière en solo pour me consacrer au théâtre, mais aussi à mon spectacle de blagues avec Renaud RUTTEN."

Habituellement très peu habitué aux grandes démonstrations d'affection, Jean-Marie Bigard se montre particulièrement ému dans cette touchante lettre qu'il termine par quelques mots : "C'est à vous que je dois tout ça ! Je vous aime."