YUKA : zoom sur l'application qui fait le buzz

YUKA : zoom sur l'application qui fait le buzz

Depuis un certain temps déjà, l'application qui aide à mieux comprendre la composition des produits du quotidien fait fureur

"L'application qui scanne votre alimentation" tels sont les termes utilisés pour décrire l'application du moment ! 

Le concept est simple : l'application vous permet de scanner les codes barres des produits du quotidien (cosmétiques, alimentaires...) et vous dévoile toute la composition du produit en le notant. 

La co-créatrice de l'application, Julie Chapon, est une adepte du DIY et des produits bio de qualité; c'est en analysant les compositions de plus en plus chimiques des produits consommés au quotidien que lui est venu l'idée d'alerter les consommateurs sur les substances présentes dans leurs produits préférés. 

Je faisais déjà très attention à ce que je consommais avant, mais j’ai ouvert encore plus les yeux avec notre appli.

Utile dans une société qui se préoccupe de plus en plus de ce qu'elle consomme, l'application rencontre un véritable succès ! Près de 8 millions d'utilisateurs en font usage au quotidien. 

L'application classe les éléments présents dans le produit en leur attribuant un qualificatif : très mauvais, mauvais, médiocre, bon, très bon et excellent. Cependant, la neutralité de l'application est souvent remise en question et les accusations de publicités dissimulées se multiplient. 

Dans sa globalité, l'application peut-être très utile pour ceux et celles qui veulent savoir précisémment ce qui se trouve dans leurs produits, mais il faut tout de même rester vigilant quant à la transparence des bilans produit. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *