Le chanteur Mika révèle le décès récent de sa mère

Joannie Penniman est décédée après s'être battue contre le Covid-19

Après une année très difficile sur le plan professionnel avec le report de sa tournée, sur le plan émotionnel avec l'explosion dramatique de sa ville de coeur Beyrouth et sur le plan familial avec l'état de santé fragile de sa maman qui a fini par succomber, Mika a vécu une année terriblement douloureuse. 

Le chanteur avait abordé le cancer du cerveau ravageur contre lequel se battait sa maman en 2019 lors d'une interview pour Paris-Match, il avait raconté : 

On devient adulte quand on se retrouve face à la crainte de perdre quelqu'un. À ce moment-là, on est obligé d'ouvrir les yeux, d'ouvrir son coeur (...) Cela m'a poussé à me lancer à corps perdu dans l'émotion plutôt que de me cantonner à cette espèce de pudeur mal placée. Cela m'a poussé à être le plus authentique possible. 

 

Malheureusement pour le chanteur, sa maman déjà malade a été touchée par le Covid-19 qui l'a d'autant plus affaiblie et l'a conduite tout droit aux urgences en avril dernier avant de mourir au mois de décembre 2020 des suites du virus. 

Elle est partie peu de temps après (ndlr : après l'enregistrement du grand show à l'Opéra Royal de Versailles le 16 décembre)… certainement fière de celui que j'étais devenu…

Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m'a formée, était là, en chaise roulante. D'une certaine manière, je faisais ce concert pour elle…

Ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs… C'est ce qu'elle m'a transmis. 

 

 

 

 


Tags :
news people mika