The Voice - Florent Pagny et Marc Lavoine répondent aux rumeurs de tricherie !

The Voice - Florent Pagny et Marc Lavoine répondent aux rumeurs de tricherie !
Crédit photo - The Voice / TF1

Satine, une ancienne candidate du télécrochet devenue chroniqueuse dans l'émission "Touche pas à mon poste" accuse la production de truquer les sélections et le déroulement de l'émission

Nouveau scandale pour The Voice ! Après la polémique autour du candidat The Vivi qui avait partagé des propos jugés homophobes et racistes sur Twitter en 2017 et qui a été évincé du télécrochet par la production suite à cela, un nouveau scandale vient peser sur The Voice

C'est une ancienne candidate reconvertie en chroniqueuse pour l'émission de Cyril Hanouna qui a pris la parole et accusé la production de The Voice de truquer tout le déroulement du programme, du choix des chansons lors des auditions à l'aveugle au choix du développement de télécrochet : 

Les coachs sont complètement briefés !

Aux Battles, j'avais une amie à moi qui était présente  et le prompteur de Nikos avait bugué et elle a lu "Merci à Tatata d'avoir participé à l'émission", avant même qu'elle ne chante. Du coup, elle a chanté tout le long en sachant qu'elle allait perdre et à la fin, elle a perdu. 

Après ces accusations, Florent Pagny qui est actuellement coach dans l'émission a pris la parole pour contredire ces accusations : 

Je ne sais pas qui va raconter une bêtise pareille, mais c'est forcément quelqu'un qui ne connaît rien à l'émission. La prod a toujours eu le même positionnement : ils ne nous parlent jamais des talents précisément. Si on veut que ça marche, et que ça soit puissant, il faut toujours être honnête et sincère. 

 Si on m'avait demandé ce genre de choses, ils n'auraient pas eu le temps de finir leur phrase que je serai déjà parti ! Tout le monde le sait : pour moi le plus important c'est les talents, il faut qu'eux soient au niveau.

 

Marc Lavoine, également coach, a lui aussi démenti ces propos : 

 Il m'est arrivé de quitter des plateaux parce qu'il s'y passait des choses qui ne me convenaient pas. Donc non, on n'aurait pas accepté, que ce soit Florent, Vianney, Amel, Obispo ou moi, bref tous ces coachs qui sont passés par "The Voice", une règle qui nous interdise la moindre liberté artistique par rapport à nos choix de coeur. 

 Après il a pu y avoir des influences par les réseaux sociaux au moment des directs. Parce que parfois ils mettent tellement quelqu'un en valeur qu'on se dit : "Merde, si j'aime pas sa prestation, qu'est-ce que je fais ?". On se demande encore plus si on a raison ou non. Mais c'est tout, c'est normal.