PARTENAIRE - FESTIVAL COULEUR CAFE

PARTENAIRE - FESTIVAL COULEUR CAFE

Du 24 au 27 Novembre 2022


Le Festival Couleur Café, fera une nouvelle fois vibrer Genève aux sons de l’Afrique du 24 au 27 novembre 2022. La programmation est riche : musique, danse, spectacle, exposition et un marché africain à la maison internationale des Associations sont au rendez-vous. Plus de 70 artistes et artisans se succéderont à l'Alhambra, à la Maison Internationale des Associations et à l’IceBerques durant quatre soirs de concerts et spectacles.


Cette année, le Festival s’empare du thème « l’Africa Blues», reflet d’un continent de plus en plus en quête de son identité. Cette édition est parrainée par l’un des musiciens les plus populaires et reconnus d’Afrique de l’Ouest, le virtuose Bassekou Kouyaté, qui fait le lien entre tradition et modernité.

Au Storm Live Club, le 24 novembre 2022, dès 21h30 Dr. Pili Pili & Le Fils de Bizet de France feront vivre la Rumba congolaise. Ils composent la Société des Ambianceurs, joyeux pourvoyeurs de Rumba certifiée congolaise, et diffuseront la musique de l’Orchestre Tout-Puissant O.K. Jazz et de Pamelo Mounk'a en passant par celle de Docteur Nico et sans oublier de Sam Mangwana. Laissez-vous porter par la chaleur de ces rythmes congolais devenus en 2021 patrimoine immatériel de l’Unesco.

A l’Alhambra, le 24 novembre 2022, venez découvrir Michelle Davide & The True Tones, la nouvelle diva de la soul, du blues et du gospel accompagnée par les talentueux musiciens de The True Tones dans un groove dévastateur. Le lendemain, ce sera le tour de Dobet Gnahoré, réputée pour sa voix exceptionnelle, sa présence scénique à fleur de peau et ses chorégraphies à couper le souffle.

 

Le 26 novembre Couleur Café Festival vous invite à vivre une soirée exceptionnelle à l’Alhambra, avec deux artistes virtuoses de l’Afrique de l’Ouest. En première partie, Sona Jobarteh, vous envoûtera au son d’une kora élégante et par sa voix captivante qui lui confèrent un charisme irrésistible grâce auquel elle défend un art et une culture séculaires. Vous terminerez la soirée avec Bassekou Kouyaté et son n’goni vous entraînera au bord du fleuve Niger, au royaume des rois de Ségou. Il sera accompagné par la voix chaude d’Amy Sacko.

 

Pour clôturer cette 9e édition, le Festival vous propose une journée 100% Afrique à la Maison Internationale des Associations, le 27 novembre. À cette occasion, venez déambuler entre les stands d’un marché africain, participer à des ateliers et animations pour enfants, admirer des expositions d’arts africains et suivre un défilé de mode haut en couleurs. Des conférences et table-ronde seront aussi l’occasion d’échanges autour de différents thèmes.


Venez découvrir la culture africaine à Genève.

 

Programme complet :

24 novembre, 20h30, Alhambra: Michelle Davide & The True Tones,

24 novembre, 21h30, Storm Live Club: Dr. Pili Pili & Le Fils de Bizet de France
25 novembre, 20h30, Alhambra: Dobet Gnahoré
26 novembre, 20h00, Alhambra: Sona Jobarteh
26 novembre, 22h00, Alhambra: Bassekou Kouyaté
27 novembre, 10h, MIA: Journée 100% Afrique

 

Billetterie: 

Michelle David & T

https://my.weezevent.com/michelle-david-the-true-tones-festival-couleur-cafe

Dobet Gnahoré

https://my.weezevent.com/dobet-gnahore-festival-couleur-cafe

 Sona Jobarteh

https://my.weezevent.com/sona-jobarteh-festival-couleur-cafe

 Bassekou K

https://my.weezevent.com/bassekou-kouyate-festival-couleur-cafe