Mort d'Arnaud Giovaninetti à l'âge de 50 ans

.

Le monde du théâtre et du cinéma est en deuil : on apprend ce jeudi 25 janvier le décès d'Arnaud Giova­ni­netti. Le comé­dien, que le grand public a surtout connu pour son rôle de Laurent Renoir dans la série Candice Lenoir, était âgé de 50 ans. Ce sera sa compagne, Judith d'Aleazzo qui annoncera sa mort sur son compte Face­book.

Après des études dans différents concervatoires, Arnaud Giova­ni­netti, fils du chef d'orchestre Reynald Giova­ni­netti, a obtenu en 1988 le prix Louis Jouvet. Il jouera notam­ment dans "L'Amant" de Jean-Jacques Annaud en 1992, adap­ta­tion du roman de Margue­rite Duras, dans "Profil bas" de Claude Zidi en 1993, aux côtés de Patrick Bruel et Jean Yanne, dans "Au secours", "j'ai 30 ans" de Marie-Anne-Chazal en 2004, où il a donné la réplique à Pierre Palmade et Franck Dubosc, ou encore, la même année, dans "Les Fautes d'ortho­graphe" de Jean-Jacques Zilber­mann, avec Carole Bouquet et Olivier Gour­met.

Le comé­dien aura eu une carrière proli­fique a la télé­vi­sion, Arnaud Giova­ni­netti aura joué dans plus de 30 télé­films, dont Jésus de Serge Moati en 1999, où il tenait le rôle éponyme, ou encore Dalida de Joyce Bunuel en 2005, où il jouait d'Orlando, le frère de la star.