Alain Souchon pousse un coup de gueule contre les anti-vaccin

Alain Souchon pousse un coup de gueule contre les anti-vaccin

Le chanteur s'est indigné contre les personnes utilisant de faux arguments pour refuser la vaccination


Alain Souchon pousse un coup de gueule contre les personnes qui s'opposent au vaccin. Lui-même vacciné, le chanteur qui se réjouit de retrouver une vie à peu près normale ne comprend pas les récalcitrants : 

C'est extraordinaire ces gens qui n'y connaissent rien, mais sont contre par principe. On vit dans un pays de fous ! On sait bien pourtant que c'est la seule façon d'atteindre l'immunité collective et d'éviter de retomber dans les mêmes galères. On sort peu à peu du cauchemar même si le danger rôde encore. 

 Vous savez, quand j'étais petit, il y avait la polio qui faisait des ravages chez les enfants. On nous disait de faire attention et de se faire vacciner. C'est un truc normal et ordinaire. Et la polio a été chassée. Moi, quand j'ai appris qu'il y avait un vaccin anti-covid, je n'ai pas hésité. Quand j'entends les discussions interminables autour du sujet, il y a de quoi être surpris !

Propos recueillis par Le Télégramme

Dans une campagne vaccinale qui accélère le pas, les artistes français et internationaux n'hésitent plus à donner leur avis sans langue de bois : si Alain Souchon et la chanteuse Louane encouragent leurs communautés à se faire vacciner, d'autres à l'instar d'Akhenaton ou Eric Clapton dénoncent la mise en place d'un pass sanitaire généralisé.