TF1 revient sur l'affaire du petit Grégory

TF1 revient sur l'affaire du petit Grégory

Cette nouvelle série "Une affaire française" retrace ce drame avec un casting prestigieux.


Le 16 octobre 1984, le petit Grégory Villemin alors âgé de 4 ans, est porté disparu et sera retrouvé plus tard le même jour, mort. Le petit garçon avait été retrouvé les mains, les pieds et la tête liés par des cordes et un bonnet en laine sur le visage, dans une rivière. Depuis cette découverte, de nombreux membres de la famille ont été présumés coupables, les rebondissements se sont enchaînés et l'identité du mystérieux corbeau reste inconnue. 

Le groupe de médias TF1 a décidé, 37 ans après les faits, de faire revivre cette affaire qui avait choqué les français. Dans une nouvelle mini-série intitulée Une affaire française, la chaîne raconte le calvaire des parents du petit garçon, Christine et Jean-Marie Villemin ainsi que la surmédiatisation de l'affaire qui avait questionné l'objectivité des médias à l'époque. 

Afin d'éviter toute plainte ou poursuite judiciaire, la société de production a fait le choix de ne désigner aucun coupable et de se focaliser sur l'aspect psychologique du drame avec un casting des plus prestigieux réunissant Gérard Jugnot, Michael Youn, Gilbert Melki, Blandine Bellavoir ou encore Dominique Blanc.