Zazie - La chanteuse revient sur les attentats du 13 novembre

Zazie - La chanteuse revient sur les attentats du 13 novembre

La chanteuse était passée avec sa fille devant l'une des terrasses visées par les terroristes, après leur passage

Alors que le procès est actuellement en cours, c'est avec beaucoup d'émotion que Zazie est revenue sur les attaques terroristes du 13 novembre 2015 au micro de France Inter

Pour rappel, l'interprète de Je suis un homme était passée en scooter devant l'une des terrasses prises pour cible par les terroristes juuste après l'attaque, alors qu'elle se trouvait avec sa fille :  

Moi je les ai vécus. Pas de plein fouet, mais je suis passée en scooter avec ma fille devant une des terrasses. Cela ressemblait à une scène de guerre. Ma fille a mis un temps fou à s'en remettre, moi aussi. On était traumatisées.

Très marquée par ces images atroces, l'artiste s'était fait une promesse, celle de ne jamais laisser la terreur l'emporter sur le partage et de remonter sur la scène du Bataclan qui ne devrait pas devenir un symbole de tragédie mais un lieu de célébrations : 

Les gens sont venus voir un concert, ils ne sont pas venus pour mourir. Donc ça me semblait important d'être là pour les raisons pour lesquelles les gens étaient venus. C'est leur dire qu'on continuera. On n'en a pas fait trois tonnes, juste à la fin évidemment un hommage. Il y avait un côté gaulois, 'même pas mal', 'même pas mort'.