Téléthon 2021 - Près de 74 millions d'euros récoltés !

Téléthon 2021 - Près de 74 millions d'euros récoltés !

Le chanteur et rappeur Soprano était le parrain de cette 35ème édition

Ces 3 et 4 décembre se tenait la 35ème édition du Téléthon ! Cette année, c'est le chanteur Soprano qui était le parrain de l'évènement : 

Je suis un parrain cool. Cela veut dire qu'on est dans la rigolade lors des répétitions et les préparatifs, dans une ambiance magnifique. Ces trois jours où on va mobiliser les gens, il faut leur donner de la bonne humeur. Il y a beaucoup de pression donc il faut essayer de détendre tout le monde pour passer une magnifique soirée et que les gens aient envie de regarder et donner (...) La pression n'est pas dans le chiffre mais dans le fait qu'on puisse faire une superbe émission en mobilisant un maximum de gens. 

Propos recueillis par RTL

 

Malgré un contexte de crise sanitaire difficile, la générosité des donateurs était au rendez-vous puisqu'après 30h de direct, ce sont 73,6 millions d'euros de promesses de dons qui ont été enregistrés ! Pour rappel, l'édition 2020 de l'évènement avait permis à l'association de récolter 58,3 millions d'euros soit 15,3 millions de moins que cette année.