Le chanteur Florent Pagny annonce être atteint d’un cancer

Le chanteur Florent Pagny annonce être atteint d’un cancer

Il a dû annuler sa tournée d’anniversaire

L'année commence avec une bien triste nouvelle pour Florent Pagny. Alors qu'il était en plein milieu de sa tournée anniversaire pour ses 60 ans et que la diffusion de The Voice saison 11, où il tient le rôle de coach, approche, le chanteur a annoncé une mauvaise nouvelle concernant son état de santé sur Instagram

Je dois faire une annonce un peu particulière. Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l'ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s'opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de 6 mois de chimiothérapie et de rayons X.

Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie, le plus important c'est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire. C'est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrais pas honorer mes engagements. Naturellement, tous les billets seront remboursés. (...)

Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d'affronter cette épreuve un peu particulière. Je suis désolé, prenez soin de vous. Et quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j'ai commencé, ce sera peut-être la tournée des 61. 

Si le chanteur se montre fort et optimiste avec un état d'esprit de guerrier, les mois à venir risquent d'être particulièrement éprouvants avec une chimiothérapie intense. En ce qui concerne les projets en cours du chanteur, sa tournée a été annulée et la diffusion de The Voice ne sera pas impactée puisque les épisodes ont été tournés il y a déjà quelques semaines. 

Sur les réseaux sociaux, anonymes et célébrités (Pascal Obispo, Nikos Aliagas, Matt Pokora...) ont offert leur soutien et souhaité un prompt rétablissement à Florent Pagny