Dave revient sur l’accident qui l’a plongé dans le coma

Un accident qui aurait pu lui coûter la vie

Le 25 janvier dernier, le chanteur Dave chutait lourdement dans son appartement parisien, un accident qui l'a plongé dans le coma pendant 4 jours et qui a nécessité une hospitalisation d'un mois. Deux mois plus tard, et après avoir été autorisé à rentrer chez lui le 25 février dernier, l'interprète de Vanina revient sur cet évènement avec son conjoint, Patrick Loiseau, pour Paris Match

 Je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais Dave a eu le besoin soudain de faire une machine, pour laver un jean. (...) J'ai entendu un bruit sourd. Au début, j'ai cru que c'était une plante qui était tombée par terre. Je suis quand même allé dans le salon. Il était là, étendu au sol, inerte. J'ai cru qu'il était mort. 

J'ai d'abord appelé un ami. Il a prévenu les gardiens, qui ont contacté le Samu. Les pompiers sont arrivés en quinze minutes. J'avais réussi à tirer Dave vers le tapis et à lui mettre un coussin sous la tête. Quand il a émis des grognements, j'ai compris qu'il vivait. Mais le personnel médical a pris soin de découper ses vêtements avant de l'intuber dans le camion. En début de soirée, quand je contacte le service de réanimation, on m'annonce froidement : "Votre mari a fait deux crises d'épilepsie pendant son transfert. Il est tombé dans le coma, son état se détériore, on ne sait pas encore si on va pouvoir le sauver.

Propos de Patrick Loiseau 

En ce qui concerne le principal intéressé, il explique n'avoir aucun souvenir de l'incident et s'être réveillé à l'hôpital militaire de Percy aux côtés de son compagnon. À son réveil, l'artiste de 77 ans garde des séquelles et peine à se remémorer le passé immédiat. Ce n'est qu'après un mois de surveillance à l'hôpital, Dave a enfin pu poursuivre sa convalescence chez lui : 

Ils m'ont laissé deux semaines tranquille et, depuis le 7 mars, je retourne chaque jour à l'hôpital : ergothérapie, orthophonie, kinésithérapie, je vois même un psychologue ! Mais je n'ai pas le droit de conduire pendant les six prochains mois. À part tout ça, je vais très bien. Fin avril, je monterai sur scène 

Optimiste et en meilleure santé, le chanteur est plus qu'impatient de retrouver la scène et son public qui s'est lui aussi inquiété pendant cette période d'incertitude.