La justice tranche : Jean-Luc Lahaye interdit de se produire en concert

La justice tranche : Jean-Luc Lahaye interdit de se produire en concert

Le chanteur ne remontera pas sur scène pour célébrer le 70ème anniversaire

 

Visé par deux plaintes pour viols sur mineures et plusieurs accusations d'agressions sexuelles, Jean-Luc Lahaye avait fait appel à la décision de justice du 4 octobre dernier qui lui interdisait de monter sur scène, un appel qui s'est soldé par un refus ce mardi 22 novembre. 

La cour d'appel a ainsi décidé d'interdire à la vedette des années 80 de se produire sur scène le 23 décembre prochain, un concert organisé à l'occasion des 70 ans de l'artiste. Cette décision a été prise en se basant sur les éléments de l'affaire en possession de la justice ainsi que sur le témoignage des deux plaignantes qui ont souligné que les agressions s'étaient produites lors de concerts. 

Les avocats du chanteur ont quant à eux lancé un pouvoi en cassation : 

Nous avons formé un pourvoi en cassation contre cet arrêt qui interdit à un artiste de s’exprimer au motif de faits pour lesquels il est présumé innocent. C’est, à notre connaissance, une décision inédite, qui porte directement atteinte à la liberté d’expression. C’est aussi une décision qui ne respecte pas les critères permettant de restreindre la liberté de travailler d’une personne mise en examen

Pour l'heure, le principal intéressé ne s'est pas exprimé.