Les Savoie à l’honneur pour le Tour 2018

Les Savoie à l’honneur pour le Tour 2018

Les coureurs resteront 4 jours dans la région avec au programme 3 étapes et une journée de repos.

C’est le 16 juillet prochain que les coureurs du Tour de France arriveront dans la région. Pas d’étape au programme, mais une journée de repos à Annecy, avant de passer aux choses sérieuses le lendemain. La 10e étape conduira le peloton de la ville-préfecture de Haute-Savoie au Grand-Bornand. Le plateau des Glières, haut lieu de la résistance française, sera d’ailleurs franchi pour la première fois par le Tour de France. Au menu : une ascension de 6km à 11% de moyenne et un passage par une portion de 2 km de chemin de terre. C’est seulement la deuxième fois que les coureurs emprunteront une voie non bitumée depuis l'après-guerre.

Le 18 juillet : nouvelle étape favorable aux grimpeurs avec 108 km entre Albertville et la station de La Rosière. Le peloton quittera ensuite la région le lendemain après un départ de Bourg-Saint-Maurice, direction l’Alpe d’Huez. Ce sera d’ailleurs la 30e arrivée au sommet pour la station iséroise.

Notez qu’avec un peu plus de 3.300 kilomètres à parcourir, l’édition 2018 du Tour de France sera l’une des plus courtes du 21e siècle. Rendez-vous le 7 juillet pour la première étape qui partira de Noirmoutier, en Vendée.  



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *