Haute-Savoie : l'alerte sécheresse renforcée
Lundi 22 juin 2026, la préfecture de Haute-Savoie a placé une grande partie du département en niveau d’alerte 2 sur…

Lundi 22 juin 2026, la préfecture de Haute-Savoie a placé une grande partie du département en niveau d’alerte 2 sur…
Le sénateur de Haute-Savoie Cyril Pellevat demande des indemnisations pour les commerçants à l'issue du G7 d'Evian-les-Bains.
La prochaine édition de Glisse en Coeur, grand rendez-vous caritatif de la montagne française organisé au Grand-Bornand, se tiendra les 19, 20 et 21 mars 2027.
La préfecture de la Savoie a placé plusieurs secteurs du département en vigilance jaune pour pollution à l’ozone ce lundi 22 juin. Les fortes chaleurs et l’ensoleillement favorisent une hausse des concentrations dans l’air.
Face aux fortes chaleurs attendues en début de semaine, la Ville de Chambéry adapte l’accueil des enfants dans les écoles et certaines crèches municipales. Plusieurs établissements n’ouvriront que le matin les 22 et 23 juin.
Un début d’incendie provoqué par une bouteille d’oxygène médicale a mobilisé d’importants moyens de secours vendredi après-midi à Villard-Léger, en Savoie.
Une altercation survenue dans la nuit de vendredi à samedi à Annemasse s’est terminée par des tirs d’arme à feu. Deux hommes ont été hospitalisés. Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur des coups de feu.
Samedi 20 juin 2026, les Deux Savoie et l'Ain seront de nouveau en vigilance orange pour les fortes chaleurs.
Jeudi 18 juin 2026, Iris Pessey a amélioré ce temps de référence de dix minutes en atteignant le toit de l’Europe en un peu plus de cinq heures.
Le Podium de Poisy a présenté sa saison culturelle 26-27.
Après la Haute-Savoie, sa voisine la Savoie est à son tour placée en vigilance orange canicule.
La billetterie en ligne de la Fête du lac ouvrira ce lundi 22 juin à 10h.
Le Département de la Savoie alerte sur les conséquences d’une baisse démographique annoncée dans les collèges du territoire et appelle l’Éducation nationale à préciser rapidement ses orientations.
La Ville d’Annecy organisera une nouvelle édition de la Fête de la musique le 21 juin 2026 dans toute la commune et ses communes déléguées.
Jeudi 18 juin 2026, les organisateurs ont dévoilé l’emblème des Jeux olympiques qui se dérouleront notamment en Savoie et en Haute-Savoie.
Dès 2027, Romain Bardet intégrera le staff de la formation savoyarde en qualité de manager sportif.
L’association L214 prévoit une action militante ce samedi 20 juin devant un magasin Carrefour Market d’Annecy-le-Vieux.
Le 27 juin à l'espace rencontre d'Annecy-le-Vieux
Tous les jours à 7h35 !
