Johnny Hallyday, une année après sa disparition

Johnny Hallyday, une année après sa disparition

.

 « Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. » C’est avec ces mots que Laeticia Hallyday a annoncé la mort de son époux dans un communiqué de presse adressé à toutes les rédactions, il y a un an jour pour jour. Cette nuit-là, celui que l’on appelait le Taulier a rendu son dernier soupir, à l’âge de 74 ans, à la suite d’un cancer du poumon. À la suite de cela, une vraie bataille judiciaire s’est entamée au sujet de l’héritage de ce dernier, comme beaucoup de Français le savent.

 

Si tous les coups sont d’habitude permis, ce mercredi 5 décembre 2018 la hache de guerre a été enterrée dans les deux clans Hallyday. Cette nuit, Laeticia et sa fille Jade se sont recueillies autour de la tombe du défunt rocker, enterré au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy. Laeticia Hallyday, âgée de 43 ans est apparue souriante et a enlacé quelques fans. Un moment fort lors duquel la tombe de l’idole des jeunes a encore une fois été recouverte de fleurs et de bougies.

 

En métropole, ce sera le dimanche 9 décembre que le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday sera célébré. À cette occasion, une messe sera célébrée pour lui rendre hommage à l’église de La Madeleine. À la suite de cette cérémonie, un hommage musical sera organisé par l’un des nombreux fans club du rocker, qui réinterprètera ses plus célèbres tubes. Une journée qui s’annonce riche en émotions.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *