Sting revient sur son concert post-attentats

Le chanteur avait été le premier à jouer au Bataclan après les attentats.

Ce vendredi 13 novembre marque un bien triste anniversaire : celui des attentats perpétrés le 13 novembre 2015 à Paris et dans la salle du Bataclan. 

En 2016, Sting avait été le premier artiste à se produire sur la scène du Bataclan afin "d'exorciser les fantômes de la salle". Le chanteur est revenu sur ce moment difficle au micro de nos confrères d'Europe 1 : 

Une soirée très difficile pour tout le monde. Certains survivants de l'attentat étaient là, certains proches des victimes aussi et puis beaucoup de Parisiens. C'est tout Paris qui avait été attaqué. Et là, au milieu, il y avait moi, un Anglais, qui demandait à la fois à ce qu'on honore les morts mais aussi à ce qu'on célèbre la réouverture d'une salle historique où j'avais joué tant d'années plus tôt. 

J'étais à la fois honoré et conscient que c'était un moment d'une très grande gravité. J'ai expliqué mon dilemme au public (...) Et je crois qu'une fois que j'ai expliqué ça, tout le monde s'est senti mieux. 

Une minute de silence, c'est terriblement long, mais ça permet à chacun de rassembler ses pensées. Après, nous avons commencé le concert très doucement avec la chanson Fragile,  mais plus la soirée avançait, plus nous nous détendions, plus ça devenait une célébration. J'espère que nous avons accompli, avec succès, nos deux missions tellement antinomiques.