Le second mariage de Michel Onfray

Le second mariage de Michel Onfray

.

À l’âge de 60 ans, le philosophe Michel Onfray s'est remarié. Le philosophe, qui avait avoué avoir fréquenté 2 femmes en même temps pendant vingt-cinq ans. Sa défunte épouse Marie-Claude et son assistante Dorothée qu’il a donc récemment épousé.

Certaines sources affirment que Michel Onfray et Dorothée se sont mariés à la fin de l'année 2018, dans un endroit exceptionnel. En effet, la cérémonie se serait tenue sous le soleil de Martinique, dans un cadre de rêve au pied de la montagne Pelée, à Saint-Pierre. On n'en saura toutefois pas plus sur les détails de cette union...

Michel Onfray, qui est pourtant conservateur sur un certain nombre de sujets, n'appliquait donc pas cette rigueur dans sa vie personnelle. Pour lui, le couple n'était donc pas un homme et une femme, mais un homme et deux femmes. Du temps de son mariage avec Marie-Claude, morte en 2013 d'un cancer du sein, il fréquentait Dorothée et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. "Dorothée a d'ailleurs été formidable sur la fin de Marie-Claude, m'a aidé pour les bouteilles d'oxygène de Marie-Claude, etc. Ce sont des choses qu'on ne raconte pas, vous m'y amenez, je le dis pour la première fois. Et je suis content que ce soit chez vous", disait-il à Thierry Ardisson en septembre. Très heureux, le philosophe se réjouissait d'avoir des enfants dans sa vie grâce à sa nouvelle épouse. "Dorothée a un grand garçon et une grande fille, Victoire, et avec Mickaël qui est un adorable garçon, ils ont fait tous les deux un petit Augustin, qui n'est pas saint mais qui est adorable. Moi qui n'ai pas été père, je me retrouve grand-père", ajoutait-il.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *