Annecy : le port du masque obligatoire sur les marchés

Annecy : le port du masque obligatoire sur les marchés

La mesure est effective depuis le samedi 25 juillet et s'applique sur l’ensemble des marchés de la ville d’Annecy

Même s'il ne s'agit pas de lieux clos, le masque est désormais obligatoire sur les marchés à Annecy depuis le 25 juillet :

Au regard de la forte fréquentation constatée sur les marches de plein air de la ville, le maire a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur l’ensemble de ces marchés et ce, par arrêté municipal

 

Le maire a expliqué que la décision a été prise pour prévenir une éventuelle recrudescence de l'épidémie qui entraînerait une fermeture des marchés et autres commerces : 

Il y aurait un impact économique colossale, explique François Astorg. Plus personne ne souhaite cela. La ville en appelle au civisme de tous les usagers et des professionnels concernés pour mettre en œuvre ces mesures.

Pour que l'obligation du port du masque soit respectée, les marchés seront accessiblrs par des barrières et les entrées seront surveillées par les agents de police municipale. François Astorg, maire d'Annecy, poursuit en expliquant le but de l'opération : 

"Le but n’est pas de verbaliser ni de réprimer mais bien d’expliquer. J’espère que cette mesure sera perçue positivement même si je sais que certains vont grincer des dents",



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *