Le chantier de la mairie d'Annecy reprend

Le chantier de la mairie d'Annecy reprend
Les étages supérieurs et les combles ont été détruits dans l'incendie.

La nouvelle phase des travaux démarrent à la fin du mois de novembre et début décembre.

Il y a un an, samedi, la mairie d’Annecy prenait feu. Un important incendie s’était déclaré dans les combles, embrasant toute la toiture et les étages supérieurs. Aucune victime mais des dégâts considérables. Aujourd’hui, le bâtiment historique qui date de 1855 est toujours inutilisable.

Depuis octobre, un parapluie géant, composé de 60 tonnes de tubes et d’une bâche, couvre le toit de l’hôtel de ville. Cette structure permet de rendre étanche le bâtiment pendant toute la durée des travaux. Cet été, plus de 1200 tonnes de débris ont été évacués. Mais les ouvriers ont encore du travail. Environ 1600 tonnes de matériaux restantes doivent être retirées.

La deuxième phase du chantier va démarrer à la fin du mois de novembre avec le curage complet de l’édifice pour retirer les derniers débris. Ce mois-ci également, un premier travail de conservation des décors ainsi que des moulages de stuc vont être réalisés. Tout doit être reconstruit.

La toute fin du chantier est prévue au plus tôt pour fin 2023 et début 2024.

François Dachaud, directeur de la construction et du patrimoine bâti, en charge de la reconstruction de l’hôtel de ville d’Annecy.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *