Laeticia Hallyday veut interdire un spectacle sur Johnny

Laeticia Hallyday veut interdire un spectacle sur Johnny

.

Un an après la mort de Johnny Hallyday, sa musique résonne toujours dans toute la France grâce au succès de son ultime disque "Mon pays c'est l'amour". Des spectacles se montent, notamment autour de sosies, mais l'un d'entre eux en particulier énerve particulièrement  Laeticia Hallyday.

Déjà très occupée par la guerre judiciaire qui l'oppose à David Hallyday et Laura Smet à propos du testament de son défunt mari sur lequel le tribunal de Nanterre statuera le 29 mars pour dire si c'est le droit américain ou français qui prend le dessus, l’épouse de Johnny va de nouveau avoir besoin de la justice. Dans son collimateur : L'Idole des jeunes", un show qui se monte sans son autorisation.

 On apprend que ce show produit par David Michel et qui doit être présenté sur la scène du Casino de Paris n'a pas reçu l'accord de la veuve de Johnny Halliday. Laeticia Hallyday de retour en Californie après un voyage plein d’émotions dans le pays d’adoption de ses filles, le Vietnam. Laeticia s'y oppose, tout comme Sébastien Farran, le dernier manager du rockeur. "Nous ne cautionnons pas ce spectacle. Et pour cause, nous ne connaissons toujours pas son contenu. La production n'est jamais entrée en contact avec nous. Johnny Hallyday étant une marque commerciale, elle ne peut pas s'utiliser comme cela. Le fait de ne pas le nommer dans un spectacle qui relate sa vie ne signifie pas que l'on n'utilise pas la marque", a réagi Sébastien Farran.

Laeticia Hallyday envisagerait donc  une action en justice "qui pourrait prendre la forme d'une mise en demeure pour utilisation frauduleuse de la marque". Du côté du producteur, David Michel se dit prêt à rencontrer Laeticia et Sébastien Farran mais il ne compte pas se laisser impressionner. "Le service juridique (...) s'est évidemment assuré que tout était en règle avant de nous louer la salle à la meilleure période de l'année", clame-t-il.

Ce spectacle n'est pas le seul projet autour de Johnny. Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday et gagnant de La France a un incroyable talent 2018, va enregistrer un disque cette année sur lequel il chantera des titres écrits par Michel Mallory et initialement destinés au rockeur qui n'a pas eu le temps de les mettre en boîte.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *