News - Retrouvez toutes les infos Environnement - ODS Radio
Une pollution en Savoie
La pollution a pris au niveau de la zone des landiers à Chambéry.
De l'air!
L'association Air APS qui surveille la qualité de l’air dans l’Ain et les Pays de Savoie publie une alerte à la pollution aux particules fines sur la vallée de l’Arve.
Contre le renvoi de déchets nucléaires
Des militants de Greenpeace se mobilisent ce mercredi à Chambéry.
Manifestation écolo en Savoie
Plusieurs militants de Greenpeace ont manifesté samedi devant le site d'AREVA à Aix-les-Bains.
Alerte à la pollution à Cluses
Attention réduisez votre vitesse toute la journée dans l’agglomération Cluses – Sallanches.
Alerte à la pollution dans la vallée de l’Arve
Lundi, la préfecture a déclenché le niveau d’information et de recommandations dans l’agglomération de Cluses – Sallanches.
La ville de Cluses fait appel aux ambassadeurs de l’énergie
Il s’agit en fait d’un projet européen proposé dans le département par Prioriterre.
Un département écolo
La Savoie sera présente au salon international de l'aménagement durable en montagne, prévue du 21 au 23 avril prochain à Grenoble.
De l'air!
Avec le froid les consommations de chauffage augmentent et rejettent des polluants dans l’atmosphère.
Pollution de la vallée de l'Arve
Les verts du Faucigny exigent une réunion publique sur la pollution de la vallée de l’Arve.
Pollution dans la vallée de l'Arve
La mairie de Passy répond aux attaques de pollution à la benzo pyrène.
Triste record national
La commune la plus polluée de France se situe en Haute Savoie.
La fin du port de Portout
C’est une victoire pour les associations de défense de l’environnement comme la FRAPNA.
Débat sur le climat
Le deuxième forum climat se tient samedi au Manège. Il se déroule en même temps que le sommet de Copenhague.
Coup de colère des écolos
Un nouveau train contenant des déchets nucléaires est passé par la Savoie lundi aprés-midi.
Conférence sur le climat à Cluses.
A la veille de la conférence de Copenhague, la ville de Cluses organise vendredi soir une soirée spéciale.
Tous en route pour Copenhague
En attendant, le collectif « urgence climatique et justice sociale 73 » organise une flash mob à Chambéry.
Le sommet de Copenhague, c’est dans cinq jours
Mercredi, une vingtaine d’élus français, suisses et italiens se sont réunis à Chamonix pour lancer l’appel des glaciers.
Partager pour économiser
Conférence – débat ce jeudi à la maison des énergies de Chambéry. « Habitat groupé : comment concevoir à plusieurs son logement ? »
Pour le respect du Mont Blanc
Dix ans après la catastrophe du Mont Blanc, la politique du tout camion continue dans ma vallée de l’Arve.
Le sommet de Copenhague se prépare
Pour l’occasion, deux ambassadeurs de WWF Népal seront en Haute Savoie pour témoigner du réchauffement climatique.





