Eboulement RN 90: réouverture sur deux voies depuis 13h55 ce vendredi

Eboulement RN 90: réouverture sur deux voies depuis 13h55 ce vendredi

La réouverture a pu se faire deux heures avant l'heure annoncée au départ

L’accès aux stations de Tarentaise se fera finalement dans des conditions normales ce week-end. La RN 90 entre Albertville et Moutiers est désormais rouverte dans les deux sens de circulation et à double voie depuis 13h55 cet après-midi. Initialement prévue pour 16h, la réouverture a donc été avancée.

La fermeture du Tunnel de Ponserand également avancée

La fermeture totale du tunnel de Ponserand qui devait elle intervenir entre 14h et 16h a elle aussi été avancée. Elle a pu avoir lieu entre 12h30 et 14h. Tout est revenue à la normale donc à présent, une semaine après l’éboulement survenue sur cette route. 

Ce vendredi 7 février 2025, après six jours d’importants travaux de sécurisation, la RN 90, qui relie Albertville aux stations de sports d’hiver de la Tarentaise et de la Haute-Tarentaise, a pu rouvrir.

Les entreprises et les services de la Direction des routes de l’État (Direction interdépartementale des routes - Centre-Est) ont terminé les travaux à 12h30, permettant une réouverture anticipée des deux voies montantes sur la RN 90 et des deux voies descendantes dans le tunnel du Ponserand à 13h55, soit près de deux heures avant le créneau annoncé. Cette avancée a permis de fluidifier les flux attendus aujourd’hui, estimés à 40 000 véhicules. 

À 17h30, 54 % du trafic à la montée et 81 % du trafic à la descente étaient écoulés. Compte tenu de cette circulation plus fluide, la halle olympique d’Albertville, qui a accueilli une trentaine de vacanciers pour une pause, fermera ses portes à 18h30.

Prévisions de trafic : 

• Samedi 8 février : 32 000 véhicules à la montée, 29 000 à la descente 
• Dimanche 9 février : 14 000 véhicules à la montée, 16 000 à la descente

Le Préfet de la Savoie salue l'engagement de l’ensemble des acteurs mobilisés pour permettre la réouverture rapide de cet axe en sécurité, tant pour les automobilistes que pour les équipes intervenant sur le chantier. Il remercie les automobilistes impactés par la fermeture anticipée du tunnel pour leur patience. Enfin, il adresse également ses remerciements au maire d’Albertville, à ses services et à la Croix-Rouge pour leur soutien auprès des usagers.