Du 28 au 31 mai 2026 aura lieu la MaXi-Race. C’est une course de trail qui se déroule autour du lac d’Annecy avec neuf épreuves différentes au programme :
Tout d’abord, la course la plus importante est celle autour du lac d’Annecy, avec 100 kilomètres au programme et 6 000 mètres de dénivelé positif.
Trois possibilités pour la réaliser : en un jour, en deux jours ou en relais.
Vient ensuite le demi-tour du lac, avec 42 kilomètres à parcourir et 2 500 mètres de dénivelé positif.
Pour la Shokz Race, il faut courir 58 kilomètres et gravir 3 500 mètres de dénivelé positif.
En ce qui concerne le quart de tour, 16 kilomètres sont prévus avec 1 000 mètres de dénivelé positif.
Il y a également des courses d’orientation en équipe, la MaXi Orientation et la Semi Orientation.
Enfin, pour les plus jeunes, deux parcours sont adaptés :
-
l’Ado-Race, réservée aux 14 ans et moins, avec une course de 2,3 kilomètres ;
-
les moins de 16 ans courront 4,9 kilomètres, et les moins de 18 ans, 6 kilomètres.
Pour les plus petits, les courses enfants, ou Mini-Race, mesureront entre 50 et 800 mètres. L’objectif est de leur faire découvrir cette discipline un peu particulière sans prendre de risques pour leur santé.







