La journée nationale a eu lieu ce mardi 14 octobre et la préfète en a donc profité pour mettre en avant l’engagement du milieu associatif dans la vallée de l’Arve, en complément des actions menées par les collectivités partenaires du plan de protection de l’atmosphère (PPA). Deux associations ont été sélectionnées dans le cadre de l’édition 2025 de l’appel à projets régional Mission Air.
— Protect Our Winter souhaite encourager les alternatives à la voiture individuelle. L’association prépare un kit numérique à destination des futures équipes municipales, prévu pour 2026, afin de mieux valoriser les données de transport et rendre les mobilités durables plus accessibles.
— France Nature Environnement, avec son projet "Donnons de l’air", mènera des actions de sensibilisation auprès des élèves de la vallée sur les effets de la pollution atmosphérique sur la santé et l’environnement.
Cet appel à projets s’inscrit dans les actions du PPA de la vallée de l’Arve, qui vise à améliorer durablement la qualité de l’air. Une réunion publique aura lieu le jeudi 28 novembre à 18h30 à l’Espace animation des Houches pour présenter l’ensemble des initiatives du plan.







