L’épisode hivernal annoncé pour la nuit de dimanche à lundi va considérablement alourdir le manteau neigeux sur les reliefs savoyards et haut-savoyards. Au-dessus de 1 500 mètres, les prévisions tablent sur 50 à 70 centimètres supplémentaires, avec des accumulations encore plus importantes par endroits.
Cette situation accroît nettement la probabilité de départs spontanés d’avalanches au fil des précipitations. Certaines coulées pourraient descendre suffisamment bas pour concerner des axes routiers de montagne ou des installations situées en altitude.
La vigilance orange entre en vigueur lundi 16 février à 4 heures du matin. Les conditions en montagne s’annoncent délicates, notamment en dehors des domaines sécurisés.
Le département voisin de l’Isère sont également placé au même niveau d’alerte.







