Annecy : Antoine Armand veut confirmer son avance lors du second tour des municipales

Annecy : Antoine Armand veut confirmer son avance lors du second tour des municipales

Dimanche 22 mars, le candidat a la mairie d'Annecy espère être élu maire après avoir été placé en tête lors du premier tour.

Avec dix points d'avance sur son principal rival lors du premier tour, Antoine Armand aborde ce second tour confiant mais déterminé. « C’est le résultat du travail de terrain que nous avons mené, avec un projet solide et financé, de proximité, explique le candidat. Nous allons également à la rencontre des électeurs qui ont voté pour d’autres listes, comme celle de Jean-Luc Rigaut. Nous partageons un point commun : la volonté de changer la municipalité en place. »

Cet entre-deux-tours a été agité, notamment avec la non-fusion entre sa liste et celle de Jean-Luc Rigaut. « C'est un choix personnel de sa part que je respecte, indique Antoine Armand. Je lui ai tendu la main, comme je l’ai fait avec beaucoup d’autres collectifs et forces qui nous ont rejoints durant la campagne. »

Désormais, le candidat mise beaucoup sur le rejet de la majorité en place pour s'imposer.

S'il est élu maire, il souhaite aller très vite sur de nombreuses thématiques. « Je vous ai parlé de l’audit sur les finances de la ville, mais également sur le stationnement et la circulation, explique-t-il. Nous prendrons les mesures que nous avons indiquées : les 30 minutes gratuites, trois heures au lieu de deux en hypercentre, ainsi que le changement de certains sens de circulation qui sont aberrants. »

Toujours sur la thématique des transports, Antoine Armand veut mettre en place un bus à haut niveau de service. « On manque de bus le week-end et la nuit pour les salariés de l’hôpital et de la restauration », estime le candidat.

 

La piscine des Marquisats

Un autre projet a animé les débats annéciens ces dernières années : celui de l'avenir de la piscine des Marquisats. « Après six ans d’inaction, la municipalité accepte un appel d’offres qui engage la ville pour des décennies, indique la tête de liste. Mais on n’en peut plus d’attendre devant cette friche. Je ferai le maximum pour que ce chantier sorte avec le projet retenu, afin d’avancer et de ne plus attendre. »

En revanche, concernant le Grand Annecy, le candidat n'a pour le moment rien dit de ses intentions.