Ligue 2 : Annecy piégé par Nancy (1-2), un but contre son camp gâche le retour des Haut-Savoyards

Ligue 2 : Annecy piégé par Nancy (1-2), un but contre son camp gâche le retour des Haut-Savoyards
DR FCA

Le FC Annecy a concédé une nouvelle défaite à domicile ce vendredi 16 octobre, face à Nancy (1-2). Revenus au score après une première période difficile, les Haut-Savoyards ont finalement cédé sur un but contre son camp à la 89e minute. Un revers qui les fait reculer à la septième place de Ligue 2.

Le Parc des Sports ne réussit plus au FC Annecy. Déjà battus par Dijon (1-2) lors de leur précédente rencontre à domicile, les hommes du FCA ont subi le même sort face à Nancy, malgré une réaction encourageante après la pause.

Le scénario est particulièrement frustrant pour les Haut-Savoyards. Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers un match nul, Casadei a malencontreusement détourné un centre de Housni dans ses propres filets, à la 89e minute.

Un dénouement cruel pour Annecy, qui avait pourtant réussi à revenir dans la rencontre après avoir longtemps subi les offensives lorraines.

Annecy réagit après une première période compliquée

Dès le début du match, Nancy a imposé son rythme. Très remuant, l'ancien attaquant du PSG Housni s'est procuré plusieurs occasions, toutes repoussées par un Florian Escales particulièrement sollicité.

Le gardien annécien a finalement dû s'incliner à la 41e minute, sur un penalty transformé par Housni après une main de Julien Kouadio dans la surface.

Au retour des vestiaires, Annecy a montré un tout autre visage. Moïse Sahi Dion a égalisé à la 59e minute, parfaitement lancé par Larose, avant que Fofana ne passe tout près de donner l'avantage aux siens.

À la 72e minute, l'attaquant ivoirien a trouvé le poteau de Basilio sur une puissante frappe.

Mais Nancy a fini par arracher la victoire dans les dernières minutes, malgré une seconde période nettement plus équilibrée.

Avec cette deuxième défaite consécutive au Parc des Sports, une première depuis 21 mois, le FC Annecy recule à la septième place du classement.

Les Haut-Savoyards avaient pourtant retrouvé le sourire une semaine plus tôt en s'imposant à Dunkerque (1-0).


Tags :
annecy fc-annecy