6ème journée de grève et de manif contre la réforme des retraites

6ème journée de grève et de manif contre la réforme des retraites

C’est à l’appel d’une intersyndicale qui réaffirme sa détermination à mettre la France à l’arrêt en appelant les travailleurs à participer massivement aux manifestations.

En Haute-Savoie le principal cortège partira à 14h cet après midi de la préfecture à Annecy. Tandis qu’en Savoie la manifestation s’élancera à 14h de la place du Palais de justice à Chambéry. En Pays de Savoie d’autres rassemblements ou manifestations sont également prévus. C'est le cas dès 10h ce matin devant la gare d’Albertville, à 16h cet après-midi place des Allobroges à Cluses, ou bien encore à 17h sur la place Charles Albert à Sallanches. Cette journée de grève rappelons-le qui est reconductible.

Et cette nouvelle journée d’action s’annonce particulièrement compliquée, y compris en Pays de Savoie avec des grèves dans différents secteurs d’activité tels que les transports, les écoles, mais aussi l’énergie et l’industrie. A la Sncf, la circulation des trains sera fortement perturbée à partir d’aujourd’hui. Quasiment aucun train par exemple sur la ligne Annecy-Chambéry aller-retour. Seuls des bus seront mis en place.

Retrouvez les prévisions de circulation sur votre train:

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes

Des perturbations sont à prévoir également sur les lignes de bus du bassin Annécien. Le mouvement qui est suivi par une partie du personnel de la Sibra.

Voici l'état du trafic ce mardi:

https://www.sibra.fr/infos-trafic

Enfin sur les lignes de bus de Grand Chambéry, là encore des perturbations sont à prévoir. Les lignes A,B,C,D, 2,3 et 4 rencontreront des perturbations. Les lignes 1 et 5, 10 à 19 sans oublier le service de Transport à la demande fonctionneront normalement.

Et puis dans les écoles la grève s’annonce aussi particulièrement suivie. Beaucoup d’établissements ne pourront pas forcément accueillir votre enfant ce matin.

La réforme des retraites avec notamment le report de l’âge légal de départ de 62 à 64 ans inquiète de nombreux secteurs d’activité. C’est le cas par exemple des salariés du médico-social. A la Roche sur Foron notamment les salariés de l’association "Aller plus haut" prévoient un rassemblement et un débrayage entre 9h et 11h ce matin. C’est à l’appel de leurs syndicats. Les salariés qui entendent faire part de leur indignation face à cette réforme qu’ils jugent injustes.