Le nouveau conseil municipal des jeunes d’Arâches-la-Frasse est installé

Le nouveau conseil municipal des jeunes d’Arâches-la-Frasse est installé
© Commune d'Arâches-la-Frasse

Il fait pour rappel suite aux élections qui se sont tenues en fin de semaine dernière.

Les nouveaux élus se sont retrouvés hier (mardi) afin de procéder à l’élection du maire et de ses adjoints, sous la présidence du 1er adjoint Gwenael Ruau. Ce nouveau conseil municipal des jeunes siégera pour 2 ans jusqu’au printemps 2025, et sera impliqué dans la vie citoyenne locale. Il sera également porteur de projets et d’initiatives. 

Le dispositif de conseil municipal des jeunes prend de plus en plus d'ampleur en Pays de Savoie ces dernières années, avec de nombreuses communes qui le mettent en place, comme Marnaz, Dingy-Saint-Clair ou encore Lucinges. 

Les précisions de la Municipalité d'Arâches-la-Frasse :

Le nouveau conseil municipal des jeunes installé

Après des élections qui se sont tenus le vendredi 2 juin, les nouveaux élus du conseil municipal des jeunes de la commune (issus des deux écoles d'Arâches-la-Frasse, aux Carroz et à Flaine) se sont retrouvés en mairie le mardi 6 juin pour procéder à l'élection du maire et de ses adjoints.

Dans une salle du conseil bien remplie pour l'occasion, et sous la présidence de Gwenael Ruau, premier adjoint, les enfants ont procédé à de nouveaux votes. Et c'est au terme de 2 tours disputés que Jules de Vaumas a été élu maire.

A ses côtés, siégeront en tant qu'adjoints Flavien Bièvre, Maeline Elan et Isaïs Mein.

Ce nouveau conseil municipal des jeunes siégera pour 2 ans, jusqu'au printemps 2025. Il sera impliqué dans la vie citoyenne locale et sera porteur de projets et d'initiatives.