La régulation des urgences est prolongée au CHMS

La régulation des urgences est prolongée au CHMS

Les usagers doivent continuer d’appeler le 15 au lieu de se présenter spontanément aux urgences jusqu’au vendredi 20 octobre inclus.

La mesure a été mise en place le week-end dernier puisque la situation des lits est tendue au Centre hospitalier Métropole Savoie, avec peu de lits d’hospitalisation disponibles. Cela concerne les deux sites, à savoir les urgences de Chambéry et d’Aix-les-Bains, ainsi que les urgences pédiatriques. Il est donc demandé à tous les patients d’appeler le 15 jusqu’à ce vendredi inclus avant de se rendre aux urgences du CHMS. 

Les précisions du Centre hospitalier Métropole Savoie :

La régulation des urgences par le 15 est prolongée jusqu'au 20 octobre inclus

La situation des lits reste tendue au CHMS, avec peu de lits d'hospitalisation disponibles. En conséquence la régulation des urgences par le 15, tant à Chambéry qu'à Aix-les-Bains, est prolongée jusqu'au vendredi 20 octobre inclus.

Il est donc demandé aux usagers d'appeler le 15 avant de se présenter spontanément aux urgences, jusqu'au vendredi 20 octobre inclus.

Ceci concerne les deux sites du CHMS (urgences de Chambéry et urgences d'Aix-les-Bains), ainsi que les urgences pédiatriques. Les urgences gynécologiques ne sont pas concernées.

Les médecins régulateurs du centre 15 évalueront l’état de santé de l’appelant et l’orienteront vers le parcours de soins le plus adapté : conseil médical, consultation chez un médecin généraliste, maison médicale de garde, SOS médecins, service d’urgences, envoi d'un moyen de secours ou d’une équipe médicale sur place...