Changement important à la tête de l’agence Savoie Mont Blanc

Changement important à la tête de l’agence Savoie Mont Blanc
Crédit DR

Nicolas Rubin, également maire de Châtel, a décidé de quitter la co-présidence de l’agence et prendre une « nécessaire distance entre le financement de cette association et sa gouvernance ».

Il explique qu’en étant membre de l’exécutif du Conseil départemental de la Haute-Savoie et financeur de Savoie Mont Blanc, « il n’est pas compatible de co-présider à son avenir et son fonctionnement ». Nicolas Rubin salue « une belle aventure » et une agence qui « porte les valeurs d’un territoire historique ». Savoie Mont Blanc est pour rappel née en 2006 entre les Départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, avec pour objectif de promouvoir la destination. 

Les précisions de Nicolas Rubin :

« 8 ans plus tard...
Avec regret mais acceptation me voilà dans l'obligation de quitter la co-présidence de Savoie Mont Blanc et prendre une nécessaire distance entre le financement de cette association et sa gouvernance. Membre de l'exécutif du Conseil Départemental 74, financeur de l'Agence, il n'est pas compatible de co-présider à son avenir et son fonctionnement. La règle étant celle-ci, nos chemins se séparent. 
Je n'ai pas souhaité être re-designé par le Département 74 pour y siéger dans le cadre de la nouvelle constitution des membres du conseil d'administration, pour ne pas faire de l'ombre et conserver un écart suffisant et compatible avec une parole libre et distante. Je resterais vigilant à ce que cette marque puisse ne pas être abîmée ou fragilisée, tellement elle est belle, forte, voyage et fait voyager. Née entre le Département de la Savoie et le Département de la Haute-Savoie en 2006, elle porte les valeurs d'un territoire historique identifié d'une croix blanche sur fond rouge et par les qualités et  
valeurs complémentaires  73/74 partagées. 
Au CD74, Aux conseils d'administrations successifs de l'ASMB, Merci pour votre confiance et merci à Vincent Rolland avec qui j'ai partagé et co-présidé 8 années relationnelles agréables pour les intérêts de nos 2 Départements ! 
Ce fut une belle aventure aux côtés des femmes et des hommes qui font vivre ce modèle et de l'ensemble des partenaires...j'espère que cette histoire grandira encore ! »