Les 5 balades printanières autour d'Annecy

Les 5 balades printanières autour d'Annecy

La région annécienne regorge de secteurs propices à la balade.

 

Le printemps est officiellement lancé depuis la semaine dernière. Avec les beaux jours qui devraient s’installer, vous aurez peut-être des envies de grand air. Semnoz, Talloires, Angon, Gorges du Fier ou réserve naturelle du Bout du lac…Voici quelques idées.

 

Le Semnoz en toutes saisons

On le répète souvent, c’est la montagne des annéciens, pour apprendre à skier en hiver ou tout simplement se balader au printemps et l’été. D’autant qu’une politique 4 saisons se développe au Semnoz avec les cabines qui fonctionnent aussi en dehors de l’hiver et des activités comme la luge d’été.

La baie de Talloires, écrin du lac

Vous ne voulez pas de dénivelé ? Pourquoi ne pas vous balader sur les bords du lac d’Annecy ? La baie de Talloires peut faire partie de votre programme avec son cadre apaisé et son accès au lac.

Angon, cascade de 60 mètres

Juste au-dessus de Talloires, vous pouvez aussi faire une balade jusqu’à la cascade d’Angon. Une petite randonnée assez facile d’accès, sans trop de dénivelé sur un sentier. Au bout vous profiterez de cette cascade de 60 mètres de haut, avec souvent des pratiquants de canyoning qui sont en train de descendre. Notez que le printemps est une bonne saison pour la voir avec un débit plus impressionnant que l’été.

Une réserve naturelle au Bout du lac

Autre style, mais toujours avec le lac en toile de fond : la réserve naturelle du Bout du lac d’Annecy. Cette zone humide préservée est à découvrir via un chemin accessible à tous. Plusieurs stations pédagogiques permettent de découvrir ce milieu naturel d’une façon ludique et originale.

Les Gorges du Fier, une mer de rochers

Et parce qu’il n’y a pas que le lac à Annecy, on vous propose aussi de découvrir les Gorges du Fier. Ce canyon spectaculaire et étroit est aménagé avec une passerelle fixée dans la roche à 25 mètres au-dessus de la rivière. Le site promet « l'enchantement au cœur de la nature ».