USMB: rassemblement devant la fac ce jeudi

USMB: rassemblement devant la fac ce jeudi

C’est à l’appel de la section communiste du Bassin Chambérien

Un rassemblement est prévu ce soir devant la fac de Jacob Bellecombette en Savoie. Après la découverte de tags et affiches faisant l’apologie du régime de Vichy. Et bien la jeunesse comme l’ensemble de la population est invitée à ne pas se laisser faire dans l’action aujourd’hui. Rendez vous donc à 18h15 devant un des bâtiments de la fac. La section du parti communiste français du Bassin Chambérien qui a tenu a condamné aujourd’hui avec la plus grande fermeté ces actes commis au sein de l’université.

Communiqué du Parti communiste Français - Section du bassin Chambérien:

La section du Parti communiste français du bassin chambérien condamne  avec la plus grande fermeté les actes graves de l’extrême droite qui a sévi sur les panneaux d’affichages de l’Université de Savoie à Jacob Bellecombette ce lundi 25 mars 2024.

Avec ces affiches dont celle de la “milice française contre le communisme”, le PCF est une nouvelle fois la cible de l’extrême droite.

Dans cette période de « montée des périls », ils n’ont pas hésité dans ces dernières années et à multiples reprises à s’en prendre à nos locaux et ceux de mouvements progressistes en tirant dessus par balles, dégradant les façades (croix gammées). 

Rien ne nous arrêtera à mener notre combat idéologique contre cette peste brune !

L'extrême droite, et ses groupuscules fascistes, ne seraient être une solution aux maux de la population. Leurs élus ont voté contre : 

-     les mesures en faveur des droits des femmes.

-     la taxation des super profits des multinationales.

-     l’augmentation des salaires.

Cette liste n'est pas exhaustive et démontre leurs incohérences entre leurs actes et leur force de frappe communicante populiste.

La section du PCF du bassin chambérien appelle la jeunesse comme l’ensemble de la population à ne pas laisser faire, dans l’action et appelle à se rassembler le jeudi 28 mars à 18h15 devant le bâtiment 11 de la fac de Jacob Bellecombette.