Insolite - Une famille trouve un serpent dans son paquet de salade ! (vidéo)

Insolite - Une famille trouve un serpent dans son paquet de salade ! (vidéo)
Capture d'écran Youtube

Une belle frayeur pour ces parents autraliens

Surprise au supermarché ! Direction l'Australie, le pays de tous les dangers, où Alexander White et Amelie Neate ont eu une grosse frayeur. Après avoir fait leurs courses dans un supermarché de la chaîne Aldi, le couple est rentré à la maison avant de ranger ses commissions et de découvrir avec stupeur la présence de quelque chose dans le paquet de laitue tout juste acheté. 

Si d'abord le père de famille a pensé qu'il s'agissait simplement d'un ver anormalement gros et grand, il a vite compris qu'il s'agissait en réalité d'un serpent : 

Il gesticulait et sortait sa langue. C’est justement sa langue qui m’a fait comprendre que ce n’était pas juste un énorme ver ! Honnêtement, j’aurais été moins terrifié si cela avait été un ver.

Propos recueillis par The Guardian

Une fois l'animal découvert, le couple qui avait ouvert le sachet de laitue, l'a placé dans un tupperware afin d'éviter que le serpent ne puisse sortir et s'échapper chez eux. Une équipe de professionnels s'est rendue au domicile de la famille et a identifié le reptile comme étant un hoplocephalus bitorquatus, une espèce de serpent faisant partie des spécimens les plus agressifs et vénimeux enregistrés en Australie. Plus de peur que de mal !