Un employé de Mattel dévoile les vraies règles du UNO ! (vidéo)

Un employé de Mattel dévoile les vraies règles du UNO ! (vidéo)

Vos parties de UNO ne seront plus les mêmes


La belle époque où chacun ajoutait son grain de sel aux règles du UNO est désormais révolue ! Interrogé par le média Konbini, un employé travaillant pour Mattel a fait le point sur les règles souvent remaniées du UNO, et le moins que l'on puisse dire c'est que nous étions bien loin de la réalité ! 

D'abord, sachez qu'il est strictement interdit de poser un +4 sur un autre +4, même chose pour les cartes +2 qui ne peuvent pas s'enchaîner. Lorsqu'un +2 est joué, le joueur d'après se contente de piocher 2 cartes et de passer son tour, il ne peut pas jouer un +2 ! 

Dans les parties composées de seulement 2 joueurs, la carte inversion n'a aucun effet puisqu'il est interdit pour un joueur de jouer deux fois de suite ! Et la bonne nouvelle : la carte inversion peut être jouée sur un +2, à condition d'être de la même couleur, et c'est alors le joueur qui a posé le +2 qui subit les conséquences de sa carte ! 

Le +4 quant à lui ne peut être joué que si vous n'avez aucune carte de la couleur ou du chiffre demandé ! Découvrez toutes les règles dans la vidéo ci-dessous ! 

 


Tags :
news uno