News - Retrouvez toutes les infos Environnement - ODS Radio

Haute-Savoie : pas de feu d’artifice ce week-end

Depuis mardi, le niveau 1 d’alerte à la pollution à l’ozone a été déclenché en Haute-Savoie.

100 millions d’euros de dégâts en Rhône-Alpes

Le président de la région Auvergnes-Rhône-Alpes s’attend à de gros dégâts après l’épisode de grêle et d’orage le 15 juin dernier.

La pollution dans la vallée de l’Arve sur nos écrans

L’émission envoyé spécial sur France 2 présenté par Elise Lucet a posé ses caméras pendant plusieurs mois dans toute la vallée.

Une mobilisation devant les écoles vendredi

Une mobilisation contre une centrale à bitume dans le bassin annécien est prévue vendredi.

Prudence : un avis de tempête en Haute-Savoie

Météo France annonce de forte rafale de vents dans la nuit de jeudi à vendredi, pouvant atteindre les 150 km/h en altitude, vers 4000m.

Haute-Savoie : prudence en montagne

La préfecture de Haute-Savoie fait quelques rappels avec l’arrivée de l’été.

Les cols poursuivent leurs ouvertures

En Savoie, le col de la Madeleine a ouvert jeudi à 12 h 00, le col du Galibier ouvre vendredi à 17 h 00.

Une voiture tombe de 40 mètres à La Table

Mercredi matin, une voiture a fait une sortie de route près de Chambéry et a fini sa course dans un ravin, 40m en contrebas.

Le barrage à cygne est prêt à Annecy

Il a été installé mercredi.

Une enquête téléphonique à Chambéry

Le Grand Chambéry a décidé de lancer jusqu’au 21 juin une enquête sur les usages de l’eau sur le territoire.

Deux blessés graves dans un accident de la route

L’accident s’est produit vers 14 h 45, dimanche après-midi, sur la RD 201.

Le barrage des cygnes installé début juin

Il doit éviter que les bébés cygnes ne se retrouvent piégés dans la cascade du Thiou à Annecy.

Accès au Mont-Blanc : les nouvelles mesures

Le préfet de Haute-Savoie a signé vendredi l’arrêté préfectoral pour réglementer l’accès au Mont-Blanc.

Une nouvelle marche pour le climat samedi

La mobilisation est prévue à 14h sur le Pâquier à Annecy.

Une tonne de déchets ramassés au Semnoz

Mégots, bouteilles, canettes… Ce sont les principaux détritus qu’a trouvé une association de Chambéry (Mountain River) lors d’une de ces journées de ramassage.

Annecy va revendre ses voitures polluantes

Le conseil municipal a voté la mise en vente d’une demi-douzaine d’utilitaires du parc communal immatriculés entre 1996 et 2005.

Portes ouvertes au centre horticole à Annecy

L’environnement est à l’honneur ce samedi 18 et dimanche 19 mai à Annecy.

La Savoie placée en vigilance sécheresse

Les ressources en eau du département sont jugées trop basses pour la période actuelle.

Un important feu à la Rosière

L’incendie a démarré au dernier étage d’une résidence de tourisme de 45 habitations au lieu-dit “Le Gollet”.

Les Pays de Savoie placés en vigilance jaune

Avec le retour du soleil, le risque d’avalanche est renforcé pour mardi et les prochains jours.

le Préfet va signer l’arrêté qui approuve le PPA 2

C'est une étape importante dans la lutte contre la pollution de la vallée de l’Arve.