News - Retrouvez toutes les infos Environnement - ODS Radio

La qualité de l’air en discussion à Paris

La "feuille de route" gouvernementale en matière de lutte contre la dégradation de la qualité de l'air sera présentée ce jeudi.

Annecy : la vignette Crit’Air bientôt obligatoire

Ce certificat qualité de l’air est un document sécurisé qui permet de classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes.

Dernier jour pour les assises de la transition

« Comment la transition énergétique peut-elle mobiliser la société autour d’un projet de développement ? », c’est la grande question qui animera les débats à Genève.

2eme jour des assises de la transition énergétique

Les échanges et les débats se poursuivent à Genève avec de nombreux rendez-vous.

Genève capitale de la transition énerétique

C’est l’un des événements de ce début d’année qui s'ouvre dans la région.

Réunion de crise jeudi à Taninges

Après l'éboulement de lundi, le Président du Conseil départemental et le Préfet de Haute-Savoie se sont réunis autour des élus du secteur et des techniciens.

Rencontres sur la météo de montagne à La Plagne

Ce rendez-vous unique rassemble vendredi et samedi comme chaque année des journalistes, météorologues, scientifiques, élus et professionnels de la montagne.

Un projet de coopérative solaire à Annecy

Des citoyens qui se rassemblent pour construire ensemble des centrales solaires.

Un léger éboulement de terrain à La Balme

Il s’agit de la conséquence directe des intempéries de ces derniers jours.

Arrêtons de souiller le Mont-Blanc !

C’est le message que veut faire passer le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex.

Intempéries : le Praz-de-Lys toujours isolé

Pas de date de réouverture prévue pour l’instant pour la route du Praz-de-Lys.

Un glissement de terrain à Taninges

C’est la conséquence des intempéries qui ont touché la région ces derniers jours.

Beaucoup d'intempéries perturbent la région

L’accès aux stations les Arcs ou à Val d’Isère ont notamment été fermés.

Chambéry en alerte inondations ce week-end

L’annonce a été faite jeudi par le maire de la commune, Michel Dantin.

Vallée de l'arve : la qualité de l’air s’améliore

C’est le bilan tiré par la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc sur l’année 2017.

La météo fait de nouveaux dégâts dans la région

La neige a fait son retour mercredi accompagnée de vents violents.

Toujours pas d’eau potable à La Bâthie

Depuis quelques jours, l’eau du robinet est impropre à la consommation après avoir été contaminée par une bactérie.

La Bâthie : ne pas boire l'eau du robinet !

Une bactérie à des taux anormaux a été détectée sur le réseau d’eau de la commune proche d’Albertville.

Après la tempête Eleanor, place aux indemnisations

Le Préfet de Haute-Savoie a reçu les maires et représentants des collectivités mardi.

Deux mètres de neige en deux jours en Savoie

Le niveau d’alerte avalanche redescend mais reste élevé en Savoie.

Le niveau du lac d’Annecy est trop haut

C’est ce qu’affirme Thierry Billet, Vice-Président du Grand Annecy en charge de l’environnement.