News - Retrouvez toutes les infos Environnement - ODS Radio
Pollution : des élus appelés à la démission
L’association pour le respect du site du Mont-Blanc demande la démission immédiate des 41 conseils municipaux concernés par le plan de protection de l’atmosphère dans la vallée de l’Arve.
La pollution s’accentue dans la région
Presqu’aucune zone n’est actuellement épargnée. Dans la vallée de l’Arve, le niveau d’alerte 2 est en vigueur.
L’épisode de pollution se poursuit en Haute-Savoie
Le seuil d’alerte a largement été dépassé dans la vallée de l’Arve et en zone urbaine des pays de Savoie.
Retour de la pollution dans la vallée de l’Arve
Depuis hier (mercredi), le niveau d’information est activé sur le territoire.
Des citoyens s'engagent contre la pollution
Les états généraux de l’air lancés dans la vallée de l’Arve. Il s’agit d’une initiative de l’ARSMB, l’association pour le respect du site du Mont-Blanc.
Nouvelle mobilisation contre la pollution
Même si l’alerte a été levée après un retour à des taux plus acceptables ce mercredi, une manifestation aura lieu à Passy ce jeudi soir à 19h30.
La vallée de l’Arve respire enfin !
Après 36 jours de pollution, le taux de particules en suspension dans l’air est revenu à des valeurs acceptables.
De nouvelles mesures contre la pollution
Alors que la pollution continue de battre des records dans la vallée de l’Arve avec un 36eme jour consécutif d’alerte, les autorités tentent de prendre des mesures.
Une calèche pour récolter vos sapins de Noël
A Chambéry, une collecte est organisée ce mercredi en calèche dans le quartier du Biollay puis le 7 janvier dans les rues du centre-ville.
34e jour de pollution en Haute-Savoie
Une forte concentration de particules fines dans l’air a été constatée ce lundi dans la vallée de l'Arve et le niveau d’alerte est donc toujours en vigueur.
Vallée de l'Arve : La pollution en alerte depuis un mois
Les Particules fines restent en suspension au-dessus de la Vallée de l'Arve.
Environn’MontBlanc propose un poste
C'est une première depuis 20 ans pour l'association haut-savoyarde.
Vers une levée de l’alerte pollution en Vallée de l’Arve
Le seuil d'alerte est dépassé depuis le 30 novembre dernier.
Fin de la pollution en Pays de Savoie
Alors que le niveau d’information avait été enclenché dans les zones urbaines hier (mercredi), le taux particules fines en suspension dans l’air est redescendu dans les normes acceptables.
Le retour de la pollution en Pays de Savoie
Alors que la situation s’était améliorée dans les zones urbaines, le niveau d’information a de nouveau été déclenché ce mercredi.
La pollution s’atténue en Pays de Savoie
Les zones urbaines ne sont d’ailleurs plus concernées par le niveau d’alerte.
L’épisode de pollution se poursuit dans la région
Le niveau d’alerte 1 est toujours en vigueur dans la zone urbaine des Pays de Savoie et en vallée de l'Arve.
Nouvelle mobilisation contre la pollution
Une manifestation est organisée à 14h ce samedi devant l’Hôtel de ville d'Annecy.
La Motte-Servolex récompensée
Elle vient de voir labéliser son « plan d’action biodiversité en ville » par le ministère de l’Environnement.
Bus gratuits jusqu’à nouvel ordre à Annecy
En raison de l’épisode de pollution qui dure depuis 16 jours maintenant en Haute-Savoie, la communauté d’agglomération a choisi de reconduire le dispositif.
Un mannequin challenge contre la pollution
La vidéo a été tournée dans une école de Sallanches. Les 400 élèves de l’établissement se sont figés pendant quelques minutes pour montrer les conséquences de la pollution sur leur vie au quotidien.





