News - Retrouvez toutes les infos Environnement - ODS Radio
La Savoie reste vigilante sur les vautours
En raison d'attaques du rapace sur des cadavres d'animaux domestiques constatées, le dispositif de surveillance reste actif dans le département.
Plus de 250 personnes à la réunion publique sur l’axe de la Leysse
Elle était organisée, jeudi soir, au Manège, à Chambéry.
Savoie : Le projet ferroviaire Lyon / Turin devant la justice !
18 parlementaires italiens ont porté plainte.
Nouvelle réunion publique, mercredi soir, sur l’axe de la Leysse
Rdv à 19h, au Manège, pour entendre les commissaires enquêteurs, responsables de l’enquête publique sur le sujet.
De 300 à 500 personnes contre le Lyon / Turin, ce week-end.
Ils ont manifesté à Modane pour dénoncer un projet de ligne à grande vitesse, « inutile, dangereux et couteux ».
Nouvelle mobilisation des opposants au Lyon/Turin
Une marche est organisée, par les No Tav, samedi, entre Modane et le Bourget.
Nouvelle étape dans l’opposition aux Mondiaux d’avirons d’Aiguebelette
Une pétition contre cette compétition est lancée sur internet, par SOS lac d’Aiguebelette.
La mobilisation contre les Mondiaux d’avirons d’Aiguebelette, ne faiblit pas
Ils étaient 200, ce week-end, à la sortie de l’autoroute de Nances.
Le dossier des les mâchefers d’Aviernoz n'est pas clos
Une réunion publique ets organisée ce mercredi soir à Thorens-Glières sur les mâchefers d’Aviernoz.
Attention aux inondations en Maurienne !
Le plan d’alerte « Crue de l’Arc » a été déclenchée par le préfet de Savoie, mardi.
La centrale nucléaire du Bugey lieu de débat sur la transition énergétique
La commission locale d’informations s’est réunie, lundi, à Saint Vulbas.
L’ouverture du nouveau refuge du Goûter peut-être en fin de semaine
Jean-Marc Peillex, le maire de St Gervais, vient de signer l’arrêté municipal.
Dégradation de la qualité des eaux de baignade dans l’Ain
L’Agence Régionale de Santé vient de présenter son bilan, pour 2012, et il n’est pas bon dans le département.
Place au bilan pour le projet EnercitEE en Haute-Savoie
Le Conseil général rassemblera les participants jeudi de 9h à 12h pour faire le tour des bonnes pratiques conduites en matière d’efficacité énergétique dans le département.
Ouverture prévue en fin de semaine pour le nouveau refuge du Goûter
Annonce de Jean-Marc Peillex, ce mardi matin, sur ODS Radio.
Avis favorable pour l’organisation des Mondiaux d’avirons à Aiguebelette
Conclusion rendue, mercredi, au Conseil Général de la Savoie, par le commissaire enquêteur.
Vallée de l’Arve, première en France à se doter du fond chaleur
La convention de partenariat a été signée, de lundi, à Bonneville.
Les forages ne convainquent pas les élus du Haut-Bugey
Le directeur général France de la Celtique Energie a été reçu, lundi, à Nantua, par le maire de la commune et le président de l’intercommunalité, notamment.
Ouverture du refuge du Goûter, il faudra encore attendre !
La commission de sécurité n’a pas pu encore visiter l’installation à cause du mauvais temps actuel.
ATMB pointée du doigt pour le bruit par Environn'MontBlanc
L’association accuse la société Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc de refuser de participer au financement de murs anti-bruit sur la commune de Chamonix, aux Tissières.
Installation du portique pour l’écotaxe poids lourds sur la VRU de Chambéry
Cet impôt devrait être acquitté par les plus de 3,5 tonnes, empruntant cet axe, à partir d’octobre.





