News - Retrouvez toutes les infos Environnement - ODS Radio

Grand Annecy : le plan vélo en consultation citoyenne

Top départ de la consultation citoyenne pour élaborer le futur plan vélo du Grand Annecy.

Un abandon d’animaux un peu particulier en Savoie

C’est un membre du groupe Facebook « Aix’prime Toi Aix-les-Bains » qui a donné l’alerte hier après-midi (mercredi).

« Demain Annecy » bientôt présenté au public

L’association qui a porté ce documentaire finalise ce projet sur la transition écologique du bassin annécien.

Grand Chambéry élargit son covoiturage

Après une expérimentation réussie sur le plateau de la Leysse, le service couvre désormais cinq secteurs du territoire de l’agglomération.

Tous les grands cols de Savoie ont rouvert

Fermés depuis début novembre avec l’arrivée des premières neiges, ils ont rouvert progressivement à la circulation à partir de la mi-mai.

Des toilettes sèches 100% écolos à Saint-Gervais

La Ville vient d’installer de les installer sur la commune.

Un week-end de récup' sur le bassin de Chambéry

L’agglomération renouvelle sa manifestation dédiée à la réduction des déchets.

Oyonnax rugby va planter des arbres

Le club de rugby d'Oyonnax se mobilise de nouveau pour l’environnement, à travers son fonds de dotation.

Annecy: des ateliers de chez soi sur le zéro déchet

4 ingrédients-phare et naturels pour ne plus avoir de produits industriels dans vos placards.

Chambéry mobilisé pour le tri des déchets de jardin

Grand Chambéry se mobilise une nouvelle fois pour l’écologie, avec des rencontres autour du tri des déchets de jardin.

Oyonnax recycle les anciens téléphones

Au côté de l’organisme ecosystem, la Ville organise une grande collecte solidaire d’anciens téléphones portables à l’occasion du Tour de France.

La première centrale solaire de Haute-Savoie

La centrale photovoltaïque de Faverges vient d’être mise en service. Les habitants pourront s'inscrire à une "boucle locale" dès septembre.

Ain : 69 communes en état de catastrophe naturelle

Des répercussions après la sécheresse dans l’Ain l’année dernière.

La voie verte des 5 lacs se prépare en Pays de Savoie

Le Président de la Région, Laurent Wauquiez, s’est rendu sur place ce matin (vendredi) afin de présenter l’avancement du projet.

La Voie verte des 5 lacs présentée en Savoie

Le Président de la région, Laurent Wauquiez, se déplace à Grésy-sur-Aix pour présenter l’avancement de l’aménagement de la voie verte des 5 lacs.

Les lacs impactés par le réchauffement climatique

Des chercheurs ont constaté un bas taux d'oxygène dans les lacs d'Annecy et du Bourget.

Moins de survols au-dessus du Mont-Blanc

Une nouvelle réglementation aérienne entre en vigueur ce mardi.

Les grands cols rouvrent en Pays de Savoie

Avec le retour du soleil, les cols peuvent commencer à rouvrir après les opérations de déneigement.

Le Grand Annecy veut aider les jeunes parents

Pour inciter à réduire ses déchets, l’Agglomération met à disposition aux parents de son territoire 4 nouveaux kits de couches lavables premier et deuxième âge de fabrication locale et française.

La route des gorges de l’Arly va bientôt rouvrir

Le programme de sécurisation engagé en février 2019 suite à un éboulement de 8000 m3 sur la RD1212 touche à sa fin.

La 8e édition du défi des écoliers à Chambéry

L’agglomération remet en place ses journées mobilité dans les écoles du bassin.