Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Annecy : arrêtés suite à la présence de chauves-souris, les travaux des viaducs reprennent

Annecy : arrêtés suite à la présence de chauves-souris, les travaux des viaducs reprennent

Mission échouée pour Batman.

Il aura fallu un peu plus de deux mois pour permettre de protéger les chauves-souris chiropetères qui étaient nichées au sein du chantier des trois viaducs, à l’entrée d’Annecy. En effet, le 3 juin dernier, soit une journée après le début de la réhabilitation, l’entreprise en charge des travaux avait découvert ces mammifères sous les corniches, nécessitant l’arrêt complet du chantier pour réaliser un diagnostic écologique.

"La réhabilitation de trois viaducs stratégiques a repris après une pause nécessaire à la protection des chauves-souris chiroptères, espèce protégée présente sur le site (…) Des mesures d’évitement, de réduction, de suivi et d’accompagnement ont été définies afin de préserver les espèces protégées présentes sur le site", peut-on lire dans un communiqué publié par Grand Annecy Agglomération, ce mercredi. De plus, aucune dérogation n’est nécessaire pour reprendre rapidement la réhabilitation, selon un courrier envoyé par l’État le 21 juillet dernier.

Pour rappel, ces travaux visent à sécuriser durablement les ouvrages tout en respectant l’environnement. Ils sont initialement censés durer jusqu’en juin 2026 et vont coûter près de 4,7 millions d’euros.