Ce jeudi, deux amis originaires d'Aix-en-Provence faisaient du pédalo lorsqu'ils ont aperçu un homme se débattre dans l'eau. Arrivés à sa hauteur, ils ont tenté de l'agripper, mais la victime s'enfonçait dans les profondeurs du lac. A ce moment-là, un couple venu de Haute-Marne s'approchait à son tour de la scène.
Le Dauphiné Libéré raconte que l'un des jeunes est parvenu à retenir le noyé avec son pied et à le remonter suffisamment pour le faire sortir de l'eau.
L'une des jeunes femmes, qui a été en école d'infirmière, s'est ensuite lancée dans un long massage cardiaque pour tenter de réanimer la victime.
Puis, c'est un local qui passait par là avec son canot pneumatique qui leur a proposé de les tracter jusqu'à la rive où les attendaient les secours prévenus par téléphone.
La victime a pu reprendre connaissance et a été hospitalisée, on ne sait pas encore si elle souffrira de séquelles ou non.
Quant aux quatre jeunes héros, ils sont partis décompresser et faire connaissance autour d'une glace dans le centre-ville d'Annecy.







